Capter les vibrations et les synchronicités

«Tout le corps de l’homme est relié à la tête comme la terre et ses annexes sont jointes au firmament. L’homme est ainsi tout entier régi par la vie des sens, par la vie de la tête, de même que le firmament accomplit les fonctions de la terre. L’âme a donc dans une même mesure, l’expérience du terrestre et du céleste, et la raison qui prend conscience que ces deux domaines lui sont incorporés. » (13) Hildegarde de Bingen   « Ne demandez pas de quoi le monde a besoin, demandez plutôt ce qui vous fait vibrer, puis allez le faire, car ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui sont animés.» George Bernard Shaw  

L’idée que les pierres, les lieux ou encore le ciel puissent nous parler m’a longtemps paru saugrenue : dans ma tête, c’était de la superstition. Sans aucune prétention de rigueur scientifique, j’ai depuis apprivoisé l’idée que tout dans l’Univers est information. La matière serait une forme d’information condensée qui se diffuse sur une longueur d’onde basse. La pensée en serait une autre forme portée par une longueur d’onde plus élevée. Nous nagerions ainsi constamment dans un bain d’informations que nous diffusons par nos réflexions et par nos actions et que nous recevons, plus ou moins consciemment, de notre environnement. Seule une part infime de cette interaction continue passerait par le filtre de nos pensées, l’essentiel se jouant dans l’intelligence propre à notre corps et à notre inconscient.

Si tout est échange d’informations, une résonance devient possible entre le monde intérieur et le monde extérieur. Mes croyances agissent comme un filtre avec lequel je perçois le monde, définissant ce que je peux en capter ou non. Elles sont comme la fréquence que je sélectionne sur mon poste radio pour trouver la chaîne qui m’intéresse.

Cette résonance explique aussi pourquoi il est possible de saisir à distance sur un plan ou sur une photo les énergies qui circulent dans un lieu ou les événements qui s’y sont déroulés : sa seule représentation transporte avec elles les informations qu’il émane. Il en va de même pour les personnes qui croisent notre chemin ou que nous voyons en photo. Cette compréhension du monde explique aussi les synchronicités dans les événements qui nous arrivent : elles sont le fruit d’une interaction des informations de notre monde intérieur avec celles de l’Univers. Elle explique enfin l’intuition ou le don de divination dont nous pouvons être capables lorsque nous nous ouvrons au monde avec une intelligence autre que notre seule faculté d’analyse.

Il n’est finalement pas exclu, comme le disent de nombreuses traditions et désormais certains scientifiques, que nos pensées personnelles et collectives façonnent le monde et influencent la matière comme les événements.

Le contact avec le flux d’informations de l’Univers rend nos vies plus fluides. Il nous permet de toucher à la source de l’existence et de nous laisser porter par son courant. Le druidisme considère ce courant comme un cinquième élément qui unit les quatre autres que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. Il nomme cet élément la nwyvre. Celle-ci porte d’autres noms dans d’autres traditions comme l’éther ou le chi.

Quelques conseils pour se brancher sur la chaîne d’infos de l’Univers :

  • Ecouter notre intuition lors de rencontres et d’événements surprenants : nous savons dans la plupart des cas qu’ils s’adressent directement à nous. Et ceci même s’ils ne parlent pas à ceux qui nous entourent. Creuser. Se demander ce qu’ils ont à nous dire, à quoi ils font écho en nous. Souvent nous le savons sans nous l’avouer.
  • Poser des questions, demander une réponse à l’Univers. Et puis tout oublier. Nous ne captons pas toujours les signes qui sont placés sur notre chemin. Nous avons souvent la tête ailleurs, c’est normal. Persévérer.
  • Ne pas chercher de sens là où il n’y en a pas : un signe n’en est un que lorsqu’il est évident et nous parle immédiatement. Il ne se laisse pas identifier par déduction.

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.