Ressentir le feu à l’intérieur de soi

« Le feu et ses propriétés se trouvent logés dans le cerveau et la moëlle de l’homme… Le feu se manifeste clairement dans l’expression vivante du regard, il exhale la fraîcheur dans l’odorat, l’humidité dans le goût, le mouvement de l’air dans l’ouïe et le mouvement délié dans le toucher. »
Hildegarde de Bingen  

Le corps humain se nourrit aussi de lumière et le soleil recharge ses batteries. Un bain de soleil est nourrissant : il permet de faire le plein d’énergie vitale. L’exposition à l’astre solaire ne met pas seulement notre corps en lumière, elle donne aussi de la clarté à nos idées. Nous réfléchissons de manière plus limpide à la clarté du jour.

En exposant mon corps à la lumière du jour, je me rends visible, je prends ma place dans le monde et je stimule l’énergie masculine en moi : je suis en expansion.

Quelques conseils pour se relier plus intensément à l’élément feu :

  • Se dorer au soleil : l’astre solaire peut être brûlant et tout le monde n’y réagit pas de la même manière. La prudence est de mise et une écoute attentive des limites du corps est essentielle. Si toutes les peaux ne se prêtent pas à des bains de soleil prolongés, une exposition ciblée et consciente sans le filtre de l’écran solaire et des lunettes noires est possible. De la même manière que la marche à pieds nus, l’apprivoisement de l’astre solaire permet de dépasser des croyances limitantes et de se sentir plus présent au monde.
  • Sentir la caresse du soleil de manière consciente sur tous ses membres, absorber ses rayons et les laisser pénétrer dans toutes les cellules du corps. Se laisser nourrir par le soleil tout en respectant le sentiment de satiété.
  • Ressentis, pensées, sentiments, réflexions et jeu musical sont décuplés par beau temps. Ne pas hésiter à sortir pour entretenir une plus grande clarté intérieure.

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.